Articles

Pièce de théâtre "Comme en 14" le 27 sept. Salle des Fêtes

Réservations au 06.21.84.65.03 ou au 03.21.27.08.41 de 18h30 à 20h30 ou par mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La pièce :

A la veille de Noël 1917, installées dans un hôpital de fortune, des dames s'occupent des blessés, aident les chirurgiens, écoutent les malades et les distraient. Elles parviennent, dans ce contexte difficile, à garder leur bonne humeur, elles s'amusent de tout, d'elles-mêmes, de leurs drames, de leurs travers. Parmi ces femmes, il y a une aristocrate, venue assister à l'amputation de son fils, une bourgeoise, une ouvirère. Elles ont des divergences d'opinion. L'une est patriotique, l'autre est pacifiste. Ces quatre femmes font face à l'horreur. Les barrières sociales tombent.

Anne-Françoise Goffin, metteur en scène, assistée du président de la torupe, Guy Sedran, a travaillé sur les émotions en essayant de puiser dans chacun des acteurs ses émotions plutôt que de créer des personnages hors d'eux, remplis de clichés.

L'auteur : Dany LAURENT

Auteur et comédienne. Elle écrit de nombreuses pièces et des livres pour la jeunesse. La pièce "Comme en 14" a été écrite en 2003 et jouée de nombreuses fois. Cette pièce de Dany Laurent a obtenu 3 Molière en 2004. Les dialogues étincelants de Dany Laurent promènent le public en permanence entre le rire et les larmes. Elle a su trouver le secret d'un spectacle aussi vivant qu'émouvant.

Connexion