A vos crayons !

Pour la seconde année, les agricultrices adhérentes au réseau « Anniversaire à la ferme » géré par la Chambre d’agriculture de région du Nord-Pas de Calais proposent un concours de dessin intitulé « Imagine un anniversaire à la ferme ».
 
Le premier week-end de juin, le ministère de la Culture et de la Communication invite le public à (re)découvrir les parcs et les jardins, publics ou privés, à explorer les merveilles botaniques qui s’y déploient et à profiter des nombreuses animations qui y sont proposées. Cette année, le thème de « La promenade au jardin », à travers une programmation foisonnante, invite à la flânerie, à la déambulation au rythme de ses allées, ombragées ou découvertes, de ses massifs et bosquets, de ses arbres qui en même temps qu’ils dessinent un paysage nous éveillent au plaisir de la marche.

Dans toute la France métropolitaine et les territoires d’outre-mer, près de 2 300 parcs et jardins publics ou privés mettront en lumière ce thème. Ils proposeront de nombreuses animations, conçues pour tous les publics et notamment les familles, autour de visites guidées, ateliers, parcours ludiques, spectacles, expositions, etc.
 
Coup de colère du Maire de Saint-Venant
 
Les français n'ont jamais connu de difficultés aussi importantes pour finir les fins de mois et assurer le quotidien.